UCPA La Torche - Treffiagat

Adresse: Moguer Gréen, 29730 Treffiagat, France.
Téléphone: 672953443.
Site web: ucpa.com
Spécialités: Centre de sports d'aventure.
Autres donnĂ©es d'intĂ©rĂȘt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 14 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

📌 Emplacement de UCPA La Torche

UCPA La Torche est un centre de sports d'aventure situé à Moguer Gréen, 29730 Treffiagat, France. Ce véritable paradis pour les amateurs de sports extérieurs propose une diversité d'activités adaptées à tous les niveaux, avec un accent particulier sur le surf et d'autres sports aquatiques. Vous pourrez ainsi profiter d'un séjour unique au sein d'un environnement paisible et accueillant.

À votre arrivĂ©e, vous pourrez contacter le centre par tĂ©lĂ©phone au 672953443 ou visiter leur site web ucpa.com pour obtenir toutes les informations pratiques nĂ©cessaires Ă  votre sĂ©jour.

L'un des atouts majeurs d'UCPA La Torche est sa capacité à accueillir des personnes handicapées, avec un parking accessible en fauteuil roulant. De plus, les avis laissés sur Google My Business témoignent de l'engagement et du professionnalisme des animateurs et moniteurs, qui s'assurent que chaque participant profite au maximum de son séjour.

Parmi les spécialités d'UCPA La Torche, les sports d'aventure occupent une place privilégiée. Que vous soyez débutant ou confirmé, les cours dispensés par les moniteurs qualifiés vous permettront de progresser et de découvrir de nouvelles activités. Les spots de surf situés à proximité sont d'ailleurs trÚs appréciés par les participants, qui profitent également des veillées organisées pour renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté.

En termes d'ambiance, les participants saluent l'atmosphÚre chaleureuse et détendue qui rÚgne au sein du centre. Les animations et les programmes proposés sont réguliÚrement mis à jour pour offrir une expérience riche et diversifiée. Les installations sont également bien entretenues et les lieux accueillants, ce qui contribue à créer un environnement propice à la convivialité et au partage.

👍 Avis de UCPA La Torche

UCPA La Torche - Treffiagat
Dalil
5/5

Colo incroyable avec de super animateurs et moniteur de surf. Le camp Ă©tait top et les animateurs s’occupaient bien de nous notamment pendant les trajet en mini bus et en train

UCPA La Torche - Treffiagat
furi279 F.
5/5

BĂȘte de sĂ©jour. Le lieux et les monos sont parfaits. Tous les animateurs sont gĂ©niaux surtout RaphaĂ«l. Merci encore

UCPA La Torche - Treffiagat
Louis
5/5

La colo Ă©tais super cool l’ambiance au camp Ă©tais juste top, on ne s’ennuie jamais.
Je recommande ++

UCPA La Torche - Treffiagat
Maxime V. S.
5/5

Juste incroyable les anims sont bon délire et puis les spots pour le surf sont géniale et puis les veillé incroyable je recommande fortement

UCPA La Torche - Treffiagat
Quentin B.
1/5

Je ne sais pas oĂč est parti le budget car oui, le stage coĂ»te bel et bien 650€
Cependant pour ce budget vous bĂ©nĂ©ficier de tentes pleines d’insectes, des repas plus que douteux avec des quantitĂ©s digne des plus grosses prisons amĂ©ricaines. Je prĂ©cise que la vaisselle doit bien sĂ»r ĂȘtre faite et que les petits dĂ©jeuners sont si peu garnis que vous vous retrouvez dans l’obligation d’aller vous acheter votre propre repas au market le plus proche (a 10km). Vous vous retrouvez privĂ© de vos tĂ©lĂ©phones dĂšs 19h et ce jusqu’à 11h (nous avons entre 15 et 17 ans). La distance qui nous sĂ©pare de la plage de la Torche est de plus de 4 km et les trajets sont rĂ©alisĂ©s avec des vĂ©los qui, j’avoue, on une qualitĂ© surprenante. Je souhaiterais aborder un dernier point qui "sauve" l’honneur du stage, les animateurs sont sympas et bon dĂ©lire.

UCPA La Torche - Treffiagat
Clarisse D. M.
1/5

stage digne d’une arnaque

des informations capitales sont passĂ©es Ă  la trappe : plage (baie d’audierne) situĂ©e Ă  plus de 4km, nous devions nous y rendre en vĂ©lo. ça aurait pu ĂȘtre sympa si les vĂ©los fonctionnaient normalement (j’ai dĂ©jĂ  dĂ» rentrer Ă  pied). les repas Ă©taient principalement composĂ©s de pommes de terre (sous diffĂ©rentes formes, certes, mais ça reste des patates) et peu copieux. l’organisation du camp est aussi Ă  revoir, parce que les animateurs qui nous accompagnaient n’était pas plus au courant que nous du programme (mais cela ne retire en rien leur joie et bonne humeur). les activitĂ©s annoncĂ©es dans le descriptif du stage n’ont jamais eu lieu (beach volley, coucher de soleil, les Olympiades
). mon ami et moi avions envoyĂ© un mail au dĂ©but de semaine pour arriver la veille au soir (option possible). personne ne nous a rĂ©pondus. on est arrivĂ©s, pour ensuite se faire renvoyer au bout de quelques heures, parce qu’ils n’avaient pas relevĂ© leur mail, et donc ne pouvaient pas nous garder par soucis de « responsabilitĂ©s ». la propretĂ© du camp laisse aussi Ă  dĂ©sirer : des objets insolites retrouvĂ©s dans les tentes (boules quies, sous vĂȘtements
) et des papiers partout sur le lieu de camp Ă  notre arrivĂ©e. nos tĂ©lĂ©phones Ă©taient rĂ©cupĂ©rĂ©s le soir Ă  19h, pour ĂȘtre redonnĂ©s le lendemain Ă  11h. sachant que nous sommes des adolescents, que nous avions des stages de surf, et des obligations et donc pas le temps d’ĂȘtre dessus
 bref, un stage cher qui ne vaut pas le prix. heureusement que les adolescents, les animateurs et les moniteurs Ă©taient gentils, et que le surf c’est gĂ©nial.

UCPA La Torche - Treffiagat
Lotte C.
1/5

SĂ©jour extrĂȘmement dĂ©cevant ne valant le prix payĂ© !! L'organisation des activitĂ©s et la sĂ©curitĂ© des jeunes lors des dĂ©placements doivent ĂȘtre revues +++ Les qualitĂ© et quantitĂ© des repas ne correspondent pas aux besoins de jeunes adultes. Note positive, le spot et les moniteurs de surf sont topissimes!!!

UCPA La Torche - Treffiagat
Caroline J.
1/5

Prix extrĂȘmement Ă©levĂ©, pour les prestations -minimes et scandaleuses- de cet UCPA Ă  la Torche.
Les points positifs :
-l’activitĂ© du Surf est bien.
-les animateurs sont trĂšs gentils.

Les points négatifs nombreux :
Le site n’est pas beau : le campement de UCPA se partage avec celui d’un camping, en plus pas beau.
Il faut apporter ses draps et sac de couchage, et , l oreiller n’est pas fourni, ce qui n’est pas Ă©crit dans le trousseau...
Le logement est sous tentes. Les tentes sont brûlantes dans le soleil.
La plage n’est qu’à 20 min Ă  vĂ©lo. Les vĂ©los ne sont pas toujours en bon Ă©tat de marche !
En plus d’ĂȘtre dĂ©cevant, on ne peut pas dire que les frais de logement soient donc coĂ»teux pour l UCPA !

La nourriture n’est pas bonne (trĂšs peu de choix, fruits et lĂ©gumes avariĂ©s...) et pourtant mon enfant n’est pas difficile... Les enfants et encadrants se forcent, alors, Ă  aller au supermarchĂ© Leclerc, qui est loin par leurs propres moyens, pour manger un peu !
Donc en plus d avoir une alimentation mauvaise et pas fraßche , on ne peut pas dire que les frais de nourriture soient donc coûteux pour l UCPA !

La vaisselle doit ĂȘtre faite par les enfants !! (pas le cas sur les autres sites de l UCPA) et est donc tout le temps sale !!!
On ne peut pas dire que les frais de personnel soient donc coûteux pour l UCPA !

Les activités autres que le surf sont trÚs décevantes, car le matériel est trÚs abimé (ballon de volley- tables de ping-pong...).
On ne peut pas dire que les frais de materiel soient donc coûteux pour l UCPA !

Mon fils est trÚs déçu et nous sommes choqués...

Go up