Maëva Grosset
1/5
Mon expérience se base sur 4 passages en boutique, et plusieurs appels. Après tout cela, je ne peux pas mettre une meilleure note que celle-ci malheureusement :
- Je me rends en boutique un samedi pour acheter des patins, il était 17h15, la boutique était censée fermer à 18h mais on me refuse l'accès en me disant qu'ils allaient fermer. Quand j'indique mon incompréhension, au vu des horaires affichés (et de mes 40min de route exprès pour venir, ayant vérifié les horaires en amont), on m'indique qu'ils doivent "faire la caisse 30min avant". Mais dans ce cas, indiquez que vous fermez à 17h30 ?
- Je profite de ma venue pour commander tout de même une pointure de patin et on me certifie qu'ils seront disponibles le mardi suivant. Avec des doutes, je décide d'appeler le magasin le mardi. Heureusement ! Au final mes patins ne sont arrivés que plusieurs jours plus tard. Le magasin n'a pas jugé bon de me tenir informée, il fallait donc que j'appelle à chaque fois pour éviter un déplacement inutile.
- Ensuite, l'achat des patins lors de ma 2eme visite : la vendeuse était seule, elle devait géré une forte affluence mais malgré tout elle a pris le temps de bien me conseiller, les patins conviennent et sont de qualité. Petite remise sur le prix, c'est appréciable. Pour ça, je n'ai rien à dire et à ce moment-là, cette expérience d'achat avait remonté la boutique dans mon "estime". En revanche, aucune explication pour l'affûtage, mais avec le monde en magasin c'est compréhensible. Je décide donc de rappeler le lendemain pour poser mes questions.
- J'appelle donc le magasin le lendemain pour savoir si je dois faire affuter mes nouveaux patins, car je n'en ai jamais possédé. La vendeuse (de la veille) me dit de patiner 3 fois avec puis de revenir. Comme j'ai acheté mes patins chez eux, apparemment ils m'offriront même le premier affutage, donc je suis aux anges (lisez la suite, au final c'était faux).
- Suite à ça, la croix et la bannière pour faire affuter mes patins : quand je reviens au magasin quelques semaines plus tard (exprès, de nouveau), le vendeur (ou gérant j'imagine), m'indique qu'il y a un problème de machine, et que l'affutage est donc "impossible". Il me dit de revenir le lendemain.
- J'appelle le lendemain, au cas où (pour éviter de me déplacer pour rien, encore), et la vendeuse m'explique tout autre chose : ils ont une autre machine qui peut permettre d'affuter mes patins. Visiblement, ils l'avaient la veille. Je pense donc que le vendeur n'avait juste pas envie d'affuter mes patins, puisqu'il devait fermer boutique 1h plus tard (on a compris, la dernière heure ce monsieur semble ne pas vouloir travailler - surtout qu'à chaque fois le magasin est vide...).
- Je me déplace donc exprès suite à mon appel, avec la crainte de venir pour rien, je réexplique tout à la vendeuse que j'ai eu peu de temps avant au téléphone, je lui rappelle que j'ai acheté les patins ici, qu'on avait d'ailleurs échangé au téléphone et qu'elle m'avait dit que le premier affutage serait offert. Puis, elle affûte mes patins, rien à dire sur cela, la machine (automatique) a bien fait ce pour quoi j'étais venue. Mais là, la vendeuse me réclame finalement 8 euros ? Alors que quand j'ai ré-évoqué ses propos (comme quoi ce serait offert) elle ne m'a pas contredit ! Blasée, énervée et exaspérée par le comportement des vendeurs/gérants de ce magasin, je n'ai même pas eu envie de contester car depuis le début ils font preuve de mauvaise foi. Je n'avais qu'une envie : partir du magasin. J'ai donc payé bêtement les 8€, et la prochaine fois j'irai faire affuter à la patinoire car j'en ai vraiment marre de me rendre dans ce magasin qui profite d'avoir le monopole pour négliger les clients.
Tout ce que je leur souhaite, c'est que des concurrents s'installent à Lyon ou autour car vraiment, ils profitent du fait d'avoir le monopole pour ce type de boutique, rare dans la région. Expérience déplorable !
Et s'il vous plait, faites comme tout le monde : indiquez les vrais horaires de votre boutique, et faites la caisse une fois le magasin fermé.